La vente, c’est innée? Nope!

Il y a quelques années, je croyais que la vente était simple et savoir vendre innée. Il suffisait d’aller rencontrer des gens, prendre des cafés, faire des présentations et avoir du bagout. Que tout était dans le produit. Et puis je me suis mis à vendre. Et la j’ai souffert. Mais vraiment souffert. La prospection? Dur. Parler budget? Encore plus dur. Et ce sentiment que mes prospects étaient là pour se faire éduquer ou, encore pire, ce sentiment au fond de moi que j’étais un vendeur, un terme à connotations négative…

J’ai pris les actions nécessaires pour me débarrasser de ces problèmes pesants. Ca m’a couté de l’argent. Ca m’a couté du temps. Ca m’a couté de la sueur parce qu’il a fallu que je change beaucoup de choses. Dont principalement mon attitude. Et aujourd’hui, quand je vends, en debut de processus, je cherche le non. Alors que la majorité des gens cherchent le oui

Si vous en avez aussi assez de ces problèmes, alors vous pourrez trouver des idées d’approche différentes sur ce blog. J’essaye d’être très pragmatique.

J’aide aussi des entreprises et vendeurs en mixant théorie et suivi continu. Ce que je fais n’est pas pour tout le monde. Mais si vous voulez discuter (tout commence avec une conversation dans la vie), je veux bien bloquer un créneau. IL y a une page de contact avec tous les renseignements nécessaires.

Autrement, happy selling!